Auteur d’une belle fin de saison avec l’OM, Loïc Rémy veut capitaliser et réaliser une prochaine campagne de haut niveau. S’il ne vise pas le titre de meilleur buteur, le joueur marseillais est ambitieux côté efficacité.
Etre plus régulier et plus efficace. Tel est le leitmotiv de Loïc Rémy à l’orée d’une saison qu’il espère grandiose pour l’OM et pour l’équipe de France : « Le titre de meilleur buteur n’est pas mon objectif premier même si on en veut toujours plus. D’une part il faut que je sois bon. J’ai été inconstant et c’est ça mon objectif premier. Après si je peux marquer 20 ou 25 buts je ne vais pas m’en priver. Mais je ne vais pas mettre la charrue avant les bœufs et je sais ce que j’ai à faire pour l’équipe. J’ai beaucoup de messages d’encouragement, on sent que les supporters veulent que l’équipe et moi fassions une belle saison. Mais je ne vais pas me mettre de pression par rapport à un nombre de buts » a-t-il déclaré sur le site officiel du club pronvençal.
Il estime que sur un plan collectif, l’OM est plus forte que l’an dernier : « L’an dernier, on a eu pas mal de passages où l’équipe était critiquée et on a toujours su garder cet état d’esprit en se disant que rien ne nous atteint, même dans l’adversité. C’est une vraie arme pour l’équipe. Cette année on a vraiment tout ce qui faut pour faire une bonne saison. Il faudra que chacun ait cet état d’esprit de compétiteur, de guerrier, ne jamais rien lâcher. On l’a vu encore face à Lille où à 3-1 tout le monde nous croyait finis puis on revient et on gagne ce match. Ca reflète notre état d’esprit et ce qu’on veut réaliser tout au long de la saison » a-t-il ajouté.