Frédéric Antonetti, l’entraîneur du Stade Rennais, a fait part de sa frustration après le match perdu à domicile face à Nancy samedi soir (2-0).
« Je défends souvent mes joueurs, mais ce soir (samedi), les sifflets étaient justifiés. Ce n’est même pas la peine de parler de contenu. On pourra dire qu’on a eu des occasions, mais je voudrais souligner le manque de détermination. Et quand vous n’en avez pas, même si vous dominez, le foot vous le fait payer. On n’a pas de marge même face au dernier si on n’est pas déterminé. On a fait un mois de mars catastrophique. Je ne peux pas défendre mes joueurs, mais on est tous responsable, moi le premier (…) » a-t-il déclaré à l’issue de la rencontre.
« On n’était pas préparé psychologiquement, et vous pouvez dire que c’est mon rôle. On est dans le dur, il faut faire le dos rond. La question est : la finale (ndlr : de la Coupe de la Ligue, le 20 avril prochain contre Saint-Etienne) nous a-t-elle fait plus de mal que de bien ? Il nous manque des choses, je me demande simplement si on a le niveau. Rennes peut-il, et doit-il jouer la Coupe d’Europe ? Et l’entraîneur a-t-il le niveau pour ? » a-t-il ajouté.