Après quelques jours agités en raisons des sanctions contre Yann M’Vila et Chris Mavinga, le Stade Rennais est resté concentré ce qui lui a permis de s’imposer sur la pelouse synthétique de Nancy vendredi soir en ouverture de la 13eme journée de Ligue 1.
Frédéric Antonetti, le coach rennais, n’a pas caché sa satisfaction après ce succès qui propulse son équipe dans le haut du tableau de la Ligue 1 : « On a bien maitrisé la première période. Dans l’ensemble, je pense qu’on mérite de le gagner. Il y a beaucoup de choses positives. Il y a aussi des petites choses à corriger. Il y a des joueurs qui font la différence comme Romain Alessandrini et Benoit Costil. Mais il y en a d’autres » a-t-il expliqué.
Il a également rendu hommage à ses deux joueurs sanctionnés par la FFF : « Il faut saluer Chris Mavinga et Yann M’Vila qui ont fait un bon match. Ils ont été sobres et concentrés. Il faut que l’on continue sur cette voie, on a 19 points, on est plus en confiance. Il y a désormais le match de gala contre Paris à bien préparer », a-t-il ajouté.