Retrouvez ci-après les principales réactions à l’issue du match nul entre le Stade Rennais et l’AJ Auxerre (0-0). Un résultat qui ne fait pas les affaires des Rennais dans la course aux places qualificatives à la Ligue des Champions.
Frédéric Antonetti (entraineur du Stade Rennais)
Le première réflexion qui me vient, c’est que l’on n’a pas trouvé la solution. La première raison est que l’on n’avait pas tous nos éléments. Deuxièmement, on n’a pas répété assez les tentatives. Ce sont des matchs difficiles à gérer. Quand il y a des soirs où l’on ne peut pas gagner, il faut savoir ne pas perdre. Il y avait une défense basse. Ils attendaient que l’on fasse une erreur. Je ne suis pas plus déçu que cela. Il faut savoir s’en contenter. Ce soir, on a donné le maximum. Je comprends la déception du public mais il ne nous aide pas.
Jérôme Leroy (milieu de terrain du Stade Rennais)
Pour avoir un bon match, il faut deux équipes. Chaque équipe a ses objectifs. C’est un point qui fait le bonheur d’Auxerre. On pensait qu’on allait les user mais ils ont bien tenu. On a fait ce que l’on a pu. Avec neuf joueurs dans les 18 mètres, c’était difficile.
Jean Fernandez (entraîneur d’Auxerre) :
On a beaucoup subi en première période. Il y a eu trop de déchets techniques. En deuxième mi-temps, on a eu deux ou trois occasions pour marquer. Il y avait plus d’espaces et un meilleur équilibre. C’est un point important. On craignant un peu ce match. C’est bien pour la confiance. On a été solidaire et il le fallait face à cette solide équipe de Rennes. C’est plutôt positif. »