Derby breton ce samedi au Stade de la Route de Lorient entre le Stade Rennais et son homologue brestois. Les hommes de Frédéric Antonetti doivent absolument s’imposer pour rester accroché au wagon du trio de tête. Retrouvez ci-dessous les principales déclarations d’avant-match.
Yann M’Vila (milieu de terrain de Rennes)
Ça se jouera sur la détermination. Il ne faudra pas non plus se laisser endormir par le jeu adverse et subir comme à Nice. C’est à nous d’être présents pendant 95 minutes. Il ne faut pas laisser distancer et rester proche des premiers. Cela passera par de la régularité.On ne peut pas gagner à Lyon et perdre à Nice. C’est le mal rennais depuis que je joue. On avait à cœur de vouloir faire un résultat là-bas pour rester dans la spirale positive. Nice était plus déterminé que nous. On va se reprendre. On a fait une bonne semaine d’entraînement. On doit gagner ce derby.
Youssef Hadji (attaquant de Rennes)
CFoot: Hadji : » Rennes manque de maturité… » par Cfoot
Alex Dupont (entraîneur de Brest)
En vitesse et en puissance, on ne pourra pas rivaliser avec les Rennais. On serait mal barré si je demandais à Ewolo de jouer comme M’Vila,Nous devrons être capables de subir la pression d’une équipe en mesure de marquer à tout moment et de prendre aussi, à l’occasion, le jeu à notre compte pour lui poser des problèmes. Un résultat positif imposera d’être très performants d’un bout à l’autre de ce match.