Pas de vainqueur dans le derby breton entre le Stade Rennais et Brest (1-1). Un match nul important pour ces derniers alors que l’équipe de Frédéric Antonetti perd deux points importants dans la course à l’Europe. Retrouvez ci-dessous les principales réactions d’après-match.
Frédéric Antonetti (entraîneur de Rennes)
On perd des points à domicile. C’est une évidence. Le match a tenu toutes ses promesses au niveau de l’engagement. Pendant le premier quart d’heure, nous avons été passifs, Brest a marqué. Ensuite on a joué comme j’aimerais que l’on joue tout le temps. C’est pendant cette période forte que l’on a égalisé. Mais on aurait du doubler la mise. Steve Elana a fait des arrêts de grande classe. En seconde mi-temps, Brest a laissé moins d’espaces et a été dangereux en contres.
Romain Danzé (défenseur de Rennes)
On fait une mauvaise entame de match. On est logiquement sanctionné. De la 15e à la 45e minute, on a joué un football de haut niveau. On devrait tout le temps jouer comme cela. En deuxième mi-temps, les Brestois ont resserré les lignes. Il y avait moins d’espaces dans leur dos. On est tombé sur un bon Elana aussi. On a laissé passer notre chance en première mi-temps.
Benoît Costil (gardien de Rennes)
C’est une déception. On a bien réagi en égalisant. On avait l’occasion d’inscrire un deuxième but. Ça aurait aussi pu basculer en leur faveur. Nous ne sommes pas les premiers à souffrir face à Brest. Ce n’est pas alarmant. On tentera de se relancer à Ajaccio.
Alex Dupont (entraîneur de Brest)
C’est un bon point. On a fait une bonne entame de match. On l’a pris par le bon bout. L’égalisation est logique car on a trop reculé. Dans l’esprit, on a corrigé le tir en deuxième mi-temps. On était plus ambitieux. Le résultat est logique. On pourrait faire la fine bouche car on aurait pu faire mieux en deuxième mi-temps.