C’est une victoire avec les tripes qu’est allé décrocher le Stade Rennais samedi soir face à Evian (3-2). Une victoire qui permet aux hommes de Frédéric Antonetti de rester au contact des premiers. Retrouvez ci-dessous les principales réactions d’après-match.
Frédéric Antonetti (entraîneur de Rennes)
On va savourer notre victoire, amplement méritée. On a tellement attaqué que ça a fini par payer. On a été très naïf à un moment donné, on est parti à l’abordage sans laisser de sécurité sur nos deux défenseurs centraux. Il ne faut pas trop se précipiter, on a eu du déchet mais malgré tout, on a 23 tirs, 6-7 occasions très nettes sans doute, et quand une équipe joue bas comme Evian-TG a joué, à un moment, forcément, il y a l’incident qui arrive. La victoire est venue récompenser l’équipe la plus joueuse.
Benoît Costil (gardien de Rennes)
C’est un match bizarre. On ne sait pas trop comment on s’en est sortis. C’était dur. On a su aller chercher les ressources mentales qui nous ont permis de gagner. Ça fait aussi du bien de gagner dans la difficulté. On ne va pas faire la fine bouche.
Bernard Casoni (entraîneur d’Evian)
On était venu avec un petit scénario en tête, on n’a pas pu le finaliser. On ne va pas revenir sur ce qui s’est passé. Les images parleront d’elles-mêmes… C’est frustrant et je suis déçu pour mes joueurs car il y a eu une débauche d’efforts. On a posé des problèmes à Rennes. Quand on menait, on avait l’intention de continuer ce qu’on faisait, on savait qu’on allait avoir des opportunités. On aurait mérité, je pense, d’arracher le nul.
Olivier Sorlin (capitaine de l’ETG)
On est déçu et frustré. Quand on prend des buts dans le jeu, ça passe mais là… Le penalty est très limite. C’est dommage, on a su réagir après avoir été mené. Il ne faut pas oublier non plus qu’on a joué à Rennes. On a quand même produit du jeu. Pour le reste, on ne va pas polémiquer.