Le Stade Rennais s’est rassuré un peu grâce à sa victoire en Coupe de la Ligue face à Nancy mardi soir (3-2). Retrouvez ci-dessous les principales réactions d’après-match.
Jean Fernandez (entraîneur de Nancy) : «Le point positif, c’est qu’on a marqué deux buts, ce qui ne nous était pas arrivé depuis quatre matches. Mais on a ensuite pris des buts trop facilement. On a eu le mérite d’ouvrir le score, on pensait que cela nous amènerait plus de sérénité mais Rennes a égalisé avant de mener rapidement 2-1. Puis à 3-1 c’était compliqué, même si on a réduit la marque puis eu d’autres opportunités. Il y a un manque de sérénité et de confiance, cela se ressent dans notre jeu, et de la fébrilité. Le match le plus important c’est samedi (réception de Montpellier, ndlr). J’espère que ce match va décomplexer nos attaquants, Moukandjo et Bakar (tous deux buteurs), pour les prochains matches. Car la priorité reste le Championnat.»
Frédéric Antonetti (entraîneur de Rennes) : «J’avais tenté quelque chose (de nombreux changements et des jeunes lancés, ndlr) et la qualification est venue, c’est une bonne chose dans la période qu’on vit. J’ai tenté de lancer et relancer certains joueurs. On a marqué trois buts, c’est dommage d’en prendre deux, d’avoir été fébriles sur la fin et pas plus justes sur nos contre-attaques. Mais on a des occasions et on marque de beaux buts. Il faut être plus attentifs, et plus longuement, dans un match. Mais dans l’ensemble la victoire est méritée, même si on a eu des frayeurs sur la fin car Toulouse (égalisation toulousaine dans les arrêts de jeu, samedi) est toujours dans les têtes. On sent encore qu’on doute. Par moments, on retrouve de bonnes actions, mais on n’a pas encore la sûreté dans le jeu qui nous permet de bien préparer les actions. Erding (auteur d’un doublé) ? Je suis content pour lui, il s’est même grisé sur la fin. Il a été à la conclusion de nos actions, c’est bien.»
Mevlut Erding (attaquant de Rennes, auteur d’un doublé) : «C’est toujours bien de marquer. J’ai retrouvé un peu de confiance grâce à la victoire et mes deux buts. Il y a dix jours, je n’étais pas en confiance même si je ne doutais pas. En plus on gagne, c’est bien pour l’équipe. On s’est fait peur, heureusement qu’on s’était mis à l’abri. Il faut retenir notre réaction après le but de Nancy. On savait qu’ils étaient costauds derrière mais un peu lents, donc on a réussi à exploiter ces faiblesses. C’est un bon match pour nous donner confiance pour l’avenir, mais il faut essayer de prendre moins de buts. Un gros match nous attend vendredi contre Lille, qui a été très bon contre Lyon. On l’aborde avec plus de confiance. On sera concentrés à 200%, cette équipe joue très bien au ballon même si elle est aujourd’hui un peu en difficulté. On ne va rien lâcher.»