A l’issue du match nul entre le Stade Rennais et l’Olympique Lyonnais (1-1) dimanche soir, retrouvez ci-dessous les principales réactions d’après-match.
Rémi Garde (entraîneur de Lyon)
Il y a eu deux mi-temps bien différentes. On s’est mit en difficulté tout seul. On avait prévu de franchir leur premier rideau et on ne l’a pas fait. Il y a eu une belle réaction d’orgueil en seconde mi-temps. Je retiens la volonté de revenir au score de mon équipe. L’adversaire était difficile ce soir. On aurait aimé prendre deux points de plus mais ce point pris n’est pas mauvais.
Maxime Gonalons (milieu de terrain de Lyon)
On est passé à coté de la première mi-temps surement à cause du pressing de Rennes. En seconde période on a bien réagi. Avec un peu plus de lucidité on aurait même pu l’emporter. Lille nous prend deux points sur cette journée mais il reste huit matches et on va s’accrocher.
Kim Källström (milieu de terrain de Lyon)
On est mal parti dans la rencontre. Rennes a eu des occasions pour tuer le match mais ils les ont ratés. On est bien revenu dans rencontre et on a commencé à développer plus de jeu. Rennes à la maison fait toujours un pressing très haut. On n’a pas été gâté par l’arbitre mais c’est comme ça, maintenant le match est terminé. Beaucoup d’équipes sont engagées dans la lutte pour la troisième place. Aujourd’hui nous sommes à 6 points, c’est beaucoup et peu en même temps.
Bafé Gomis (attaquant de Lyon)
Rennes avait effectué un gros pressing durant toute la partie donc on savait qu’ils allaient être émoussés. On aurait pu les achevé enfin de match mais on ne l’a pas fait. Il faut savoir faire le dos rond. C’est un nul qui est mérité et ce n’est pas un mauvais point de pris.
Mouhamadou Dabo (défenseur de Lyon)
Les rennais sont bien rentrés dans le match. Ils nous pressaient très haut. On a beaucoup parlé à la mi-temps car on savait que l’on pouvait revenir. On prend un point ce soir, on va retenir ça. Lille est devant nous mais on ne se focalise pas sur eux. On prend les matchs comme ils viennent.
Frédéric Antonetti (entraîneur du Stade Rennais)
On a fait un bon match dans l’ensemble mais on n’est pas assez efficace. Face à de bonnes équipes, on n’est jamais à l’abri de se faire égaliser. En ne concrétisant pas toutes nos occasions, on a laissé espérer cette équipe de Lyon.
Yann M’Vila (milieu de terrain de Rennes)
Comme je l’ai dit lors des matchs précédents, on ne concrétise pas assez nos occasions. C’est dommage car on domine et on propose du beau jeu. Ce manque de réalisme coûte cher
Mevlut Erding (attaquant de Rennes)
On a fait un très bon match. On avait la chance de se mettre à l’abri. C’est frustrant quand on voit le nombre d’occasions. Mais cette qualité de jeu face à une équipe comme Lyon doit nous donner de la force.