Le Stade Rennais et l’OM n’ont pu se départager ce samedi (2-2). Un match nul qui laisse des regrets aux deux formations. Retrouvez ci-dessous les principales réactions d’après-match.
Frédéric Antonetti (entraîneur de Rennes)
C’était un très bon match, très intense. On a été trop timides en première période, en seconde, c’était autre chose. On est vainqueur au nombre des occasions et de la qualité de jeu mais en face, il y avait plus d’expérience et de maturité. Je préfère voir mon équipe comme ça. Je regrette le résultat pour mes joueurs surtout qui méritaient un peu mieux.
Romain Alessandrini (milieu de terrain de Rennes)
C’est bien, tout le monde est satisfait ce soir. Je suis content d’avoir marqué, ça permet à l’équipe de prendre un point. Je suis satisfait du résultat. C’est beaucoup d’émotion d’avoir mis ce but. J’essaye de me donner au maximum. Cela passe par beaucoup de travail et d’humilité. Si j’ai franchi un pallier ? J’ai envie de prouver, cela fait seulement six mois que je suis là et j’essaye de rester le même. Lors du match aller il s’agissait de ma deuxième titularisation, j’avais beaucoup de pression et d’appréhension. Aujourd’hui, j’ai plus d’expérience et je me donne à fond pour le club, ma famille et le public. On va aller à Lorient avec le même état d’esprit. On va tout faire pour être là à la fin.
Elie Baup (entraîneur de l’OM)
On peut nourrir des regrets car on mène deux fois au score. Il y avait de la qualité dans ce match. C’était un bon match de Ligue 1. Parfois, on les critique mais il y avait deux équipes qui ont fait un très beau match. Je suis déçu pour mes joueurs de ne pas avoir gagné. Mais avec cet état d’esprit et la volonté de mettre le ballon au sol, on doit rééditer ces performances. C’est intéressant pour la suite. Il n’y a pas les trois points mais c’est le football. On a vu des occasions, un adversaire de qualité ; Il faut continuer même si on est déçu par le dénouement final.
André Ayew (milieu de terrain de l’OM)
Il y a beaucoup de frustration car on aurait pu prendre les trois points, même si un point à l’extérieur contre une bonne équipe de Rennes c’est quand même une petite satisfaction. Mais vu la physionomie du match, c’est dur à accepter, d’autant qu’on a fait beaucoup d’efforts. Dans le jeu, on est mieux que contre Montpellier. On peut encore mieux faire et on va monter en régime.
Rod Fanni (défenseur de l’OM)
On n’a pas démérité, on s’est créé pas mal d’occasions. Mais vu la physionomie du match, on a plus les boules que l’équipe adverse. Un point à l’extérieur ce n’est quand même pas négligeable, même si c’est un nul un peu amer.
Sources : sites officiels