Vainqueur à Rennes dimanche soir, l’OM confirme qu’il est désormais un candidat aux places qualificatives pour la Ligue des Champions après un début de saison raté. Retrouvez ci-dessous les principales réactions d’après-match.
Frédéric Antonetti (entraîneur de Rennes)
Dans nos temps forts, il faut être capable de concrétiser. On fait des efforts pour récupérer le ballon mais il manque le dernier geste. Et dans les temps faibles, il faut être plus serein et clairvoyant. On s’est désunis en deuxième mi-temps. On est devenu brouillon en voulant aller trop vite. On sent une maturité plus grande dans le camp adverse. On a mis en confiance cette équipe de Marseille. Ce soir, la chance n’était pas de notre côté. Mevlut Erding n’a que deux jours d’entraînement. Il faut de la patience pour reconstruire un joueur.
Romain Danzé (milieu de terrain de Rennes)
On a eu les occasions pour tuer le match et de la malchance sur l’égalisation. Si on sentait qu’on ne pouvait pas gagner le match, il aurait au moins fallu ne pas le perdre. Il reste encore beaucoup de matchs. Tous les espoirs sont permis.
Mevlut Erding (attaquant de Rennes)
Quand on regarde l’évolution du match, c’est rageant de perdre de cette façon » affirme t-il à la fin du match. « On a réussi à mener au score sans creuser l’écart. Je ne suis pas encore en jambes maisj’avais très envie. Je pense que ce sera mieux dès le prochain match.
Didier Deschamps (entraîneur de l’OM)
Je ne pense pas qu’on ait fait une mauvaise première mi-temps, c’est surtout Rennes qui a été très bon. Ils ont mis une agressivité incroyable avec un pressing très haut, qui nous a mis par moment en difficulté. Il était difficile de tenir la comparaison avec leur niveau de la première période. Heureusement, on rentre aux vestiaires avec ce nul. Marquer ce but était très important pour nous.
A la mi-temps, j’ai dit aux joueurs qu’il était impossible que les joueurs rennais tiennent cette intensité. La seconde mi-temps a donc été à notre avantage. C’est un très bon résultat pour nous, face à une équipe qui nous avait fait très mal au Vélodrome à l’aller.
Benoît Cheyrou (milieu de terrain de l’OM)
Ce but arrive comme une délivrance. On a mis deux buts en frappant peu au but et on a eu beaucoup de réussite. On a en tout cas réalisé un bon coup face à cette belle équipe rennaise.
On a fait le dos rond en première mi-temps. Rennes a très bien joué au ballon en nous pressant très haut. Ça nous a empêché de repartir proprement de derrière et Rennes a mis un but sur une frappe de loin. Sinon, ils ne se sont pas créés énormément d’occasions. Ce but en première mi-temps nous fait du bien et nous a permis d’avoir plus de confiance et de sérénité en deuxième mi-temps.