Le Stade Rennais a concédé un nouveau match nul en Ligue Europa face à l’Udinese (0-0) mercredi soir. Un résultat qui élimine les Bretons de la compétition. Retrouvez ci-dessous les principales réactions d’après-match.
Frédéric Antonetti (entraîneur de Rennes)
La première mi-temps était triste. On n’osait pas. J’ai pris beaucoup de risques en alignant trois joueurs qui n’ont pas joué depuis longtemps. Le vrai apprentissage se fait dans des groupes relevés. C’est plus intéressant de se frotter au football espagnol et italien. Si nous n’avions pas fait l’Europa League, je pense que nous n’aurions pas gagné à Lyon. Malgré la déception, c’est un bel apprentissage pour nous, c’est une prise de conscience, pour les joueurs, qu’il faut entreprendre plus et laisser nos complexes au vestiaire, quel que soit l’adversaire. Cette compétition va nous servir dans ce sens.
Vincent Pajot (Milieu de terrain de Rennes)
Nous sommes déçus. On n’a pas su déployer notre jeu. On a eu des occasions en seconde mi-temps mais on a manqué le dernier geste. Cette compétition nous permet de prendre de l’expérience. On peut découvrir des pays et des footballs différents. C’est enrichissant.
Francesco Guidolin (entraîneur de l’Udinese)
Dans le sport, on ne peut pas dire que l’on a fait un pas vers la qualification, il faut le faire. On va jouer une finale contre le Celtic. La première mi-temps était pour nous, la deuxième pour Rennes. Le résultat est juste