Jean-Pierre Rivère, le président et propriétaire de l’OGC Nice, a fait part de ses raisons concernant le limogeage d’Eric Roy. Il estime malgré tout que l’ancien entraîneur a fait du bon boulot, mais qu’il fallait un changement.
Le dirigeant niçois rend hommage à Eric Roy qui va prendre du galon finalement : « Eric n’a pas échoué. Il n’a jamais lâché. On a fait un constat : pour faire évoluer le club, il nous faut un manager sportif. Quelqu’un qui connaît bien la maison. Quelqu’un en qui on a toute confiance.Quelqu’un qui a les compétences pour ce rôle. Ce quelqu’un était dans la place avec Eric Roy qui aura, avec la direction générale, l’autorité sportive sur l’ensemble du club. Résultats, recrutement, centre de formation, grand stade : il ne manquera pas de dossiers… » a-t-il expliqué à Nice-Matin.
Jean-Pierre Rivère espère maintenant que le duo qu’il formera avec René Marsiglia, nommé entraîneur, apportera le meilleur au club azuréen : « René Marsiglia connaît le jeu et les hommes. Il a aussi l’envie de relever le défi. Manager, entraîneur : on a les bonnes personnes à l’intérieur. Cette organisation-là peut nous faire franchir un cap. Sur le terrain et en dehors. Avec eux, j’espère voir l’équipe et le Gym grandir » a-t-il ajouté.