Arrivé cet été au sein de l’AS St-Etienne au poste de vice-président du conseil de surveillance, l’ancienne gloire des Verts, Dominique Rocheteau, n’entend pas rester les bras croisés.
Celui qui était surnommé l’Ange vert dans les années 70-80, souhaite participer activement au renouveau du club du Forez : « Je veux m’impliquer sur plusieurs années. Vu ma participation et mon investissement, je ne compte pas rester au conseil de surveillance. Je vais rentrer dans le directoire et donc être très actif » explique Dominique Rocheteau dans les colonnes de l’Equipe ce samedi.
Pour autant, il ne veut pas précipiter les choses : « Je vais travailler sur le sportif. J’aurais mon mot à dire sur le recrutement. Mais je vais aussi travailler sur la formation, parce que l’ASSE doit redevenir un grand club formateur » a-t-il ajouté.
Lorsqu’on évoque sa gentillesse dans un club où rien n’est simple, l’ancien attaquant de l’ASSE avance sa connaissance de la maison : « Je pense que ce ne sera pas difficile parce que je connais bien St-Etienne. Je connais la mentalité, je connais les hommes. J’ai confiance. Après bien sûr, il faut se donner le temps » estime Rocheteau plein d’espoir.