Sandra Rosell, le président du FC Barcelone, a annoncé ce vendredi après-midi, le départ de son entraîneur, Pep Guardiola en fin de saison. Le dirigeant catalan a remercier comme il se doit son technicien pour tout ce qu’il a apporté au club.
« Je remercie Pep pour tout ce qu’il a apporté au club, à l’institution du FC Barcelone et au foot international. Merci à son affection pour le club. Merci à Pep pour ce style de jeu qu’il a apporté. Il nous a rendus fiers. Bravo aussi aux supporters qui ont soutenu Pep mardi soir malgré la défaite à Chelsea » a-t-il déclaré en conférence de presse.
Le directeur sportif du club catalan, Andoni Zubizarreta a également rendu hommage à Guardiola : « Je suis très ému d’être là aujourd’hui. Pep a fait grandir les valeurs du Barça. On va se servir de la voie tracée par Pep pour continuer à avancer. On savait depuis plusieurs mois qu’il ne voulait pas continuer mais je n’ai pas voulu y croire jusqu’au bout. » a-t-il déclaré avant d’annoncer que le futur entraîneur du club serait l’actuel adjoint du coach catalan, Tito Villanova.