Avant le déplacement de Bastia à Monaco lundi, Jérôme Rothen fait part de ses ambitions concernant la fin de saison des Corses
Pour Jérôme Rothen, la montée est possible pour ce groupe mais ne veut pas s’enflammer : « Aujourd’hui, on est au top, on a presque tout le temps été sur le podium. Mais ça reste fragile, on n’est pas à l’abri d’une série extraordinaire d’une autre équipe. On verra si on a le caractère et le mental pour être présent dans la dernière ligne droite. D’ici là, ça me paraît superflu de parler de montée » a-t-il déclaré dans les colonnes de Nice-Matin.
« Aujourd’hui, c’est inutile. Je ne vais pas cacher qu’en ayant été pour l’instant si souvent sur le podium, on n’a pas franchement envie de finir 4e. Malgré tout, on sait qu’il y a des équipes, aujourd’hui à 6 ou 7 points, qui ont les capacités de revenir. Notre situation n’est pas négligeable, mais on a deux mois difficiles qui arrivent. On va à Monaco, on reçoit Reims, on ira bientôt à Sedan… Si on passe bien toutes ces échéances, on ne pourra plus se cacher. On a déjà du mal ! Mais on ne va pas la jouer à l’envers. On est promu, on a beaucoup de jeunes, on manque d’expérience et parfois, le mental flanche un peu. C’est ce qui s’est passé à Clermont (défaite 2-1). Il ne faut pas répéter ce genre de sorties » a-t-il ajouté prudent.