Jean-Michel Roussier, ancien président de l’OM et patron de CFoot, n’est pas de ceux qui estiment que Canal Plus est moribond après l’arrivée sur le marché français d’Al-Jazeera.
Au contraire, le responsable de CFoot estime que Canal Plus s’est bien débrouillé face à la concurrence agressive d’Al-Jazeera : « Canal Plus a bien manoeuvré dans cette affaire. Elle a sauvé son premium. Les économies réalisées sur les droits vont lui permettre d’augmenter son offre sur la fiction, les séries, les services. Et puis je m’interroge : est-ce-que les gens aujourd’hui peuvent cumuler une offre de Canal Plus à 35-40 € et une offre d’Al-Jazeera à 20-25 euros. C’est peu probable » explique-t-il dans les colonnes de France-Football.
Et concernant CFoot, Jean-Michel Roussier assure que l’arrivée d’Al-Jazeera n’est pas la cause de l’arrêt de la chaine voulue par la LFP : « Il n’y a aucun lien entre l’arrivée d’Al-Jazeera et l’arrêt de CFoot, car le lot de deux matches premium a été attribué à Al-Jazeera au mois de juin. Si les montants investis par Al-Jazeera à l’époque (90M€) rendaient inutile la chaîne, CFoot n’aurait jamais été lancée. Les sommes investies par le nouvel entrant ne justifiait en aucun cas d’arrêter la chaîne » a-t-il ajouté.