Jean-Michel Roussier, ancien président de l’OM entre 1995 et 1999 donne son avis sur une éventuelle volonté de Margarita Louis-Dreyfus de vendre le club marseillais dans les prochaines semaines.
Pour l’ancien président, le Stade-Vélodrome, rénové ou pas est un frein pour de nombreux investisseurs : « La propriété du stade peut être un frein, mais s’ils veulent un stade, ils n’ont qu’à le construire. C’est un problème de fric, pas de faisabilité. Je n’ai aucune idée de ce que Margarita compte faire du club, je ne suis pas dans le secret. La personne la mieux placée pour discuter dans le dur avec des investisseurs, c’est Margarita et personne d’autre. Vous avez-vu ce qu’elle pèse ? Elle possède une des plus grosses société au monde, elle est du matin au soir avec des gens de son milieu » explique Jean-Michel Roussier, dans les colonnes du 10 Sport.
Concernant l’identité d’un éventuel investisseurs, l’ancien dirigeant n’en sait pas plus : « La seule question intelligente, c’est de savoir s’il elle veut ou non le conserver. Après, savoir si le club est vendable, évidemment que oui. Celui qui veut acheter l’OM, elle le connaît déjà, même s’il ne pense même pas le lui vendre aujourd’hui. Ce sont des gens de son milieu. Ce club lui coûte du pognon et celui qui voudra racheter l’OM, il va falloir qu’il en investisse énormément pour le racheter, il va falloir qu’il investisse du lourd, tout de suite. Ce n’est pas un club compliqué à vendre, mais il ne peut intéresser qu’une mini-minorité d’acheteurs potentiels. Ce n’est pas monsieur Dupont qui va acheter l’OM, il faut avoir les reins » a-t-il ajouté.