Au moment où CFoot devient payant deux mois après son lancement, son directeur général, Jean-Michel Roussier fait un premier point pour le blog de Bertrand-Régis Louvet. Extraits.
Les objectifs en terme d’abonnés
D’ici le mois de décembre, nous ne pourrons avoir de réels objectifs. La première vague de mesure d’audience sortira en novembre. En décembre, nous saurons où nous en sommes de nos abonnements, quelle est la nature de notre audience, tranche par tranche. A moment ce moment là, nous pourrons fixer des objectifs réels et non virtuels.
La conquête des abonnés
Nous sommes tributaires du bon vouloir des opérateurs de distribution, ceux qui distribuent la chaîne sur la TNT, le câble et le satellite. Si eux mettent en avant la chaîne dans des campagnes de recrutement marketing, on se donnera plus de chance de recruter des abonnés. Je ne suis pas certain que ce soit le cas car nous sommes distribués à la carte, sauf sur le pack sport Orange. Nous sommes un peu à la cave.
Le potentiel d’abonnés
On sait qu’il existe un volume de 1,5 million de personnes intéressées par le foot et non abonnées à Canal+. Voilà une cible réelle pour nous. Nous avons fixé un prix volontairement très bas pour aller chercher ces personnes.
Retrouvez l’intégralité de l’entretien sur le blog du journaliste.