Lionel Roux, l’attaquant de Lille, qui a quitté le Stade Brestois en janvier dernier, va retrouver avec plaisir son ancien club. Même s’il sait que ce match est un peu spécial pour lui.
« C’est forcément particulier pour moi de revenir à Brest. Je connais beaucoup de monde là-bas. J’y ai également pas mal d’amis comme Steeve Elana, Bruno Grougi, Benoît Lesoimier et beaucoup d’autres. Je suis très content de les retrouver, mais il est clair que sur le terrain, je donnerai tout pour le LOSC. Marquer des buts, c’est mon métier, que ce soit à Brest où ailleurs, je souhaite trouver le chemin des filets » a-t-il prévenu sur le site officiel du club nordiste.
Il sait également que les conditions ne seront pas optimales à Francis Le Blé : » Samedi, on annonce du vent et de la pluie sur Brest. Méfions-nous, car d’expérience, je sais que quand le Stade Brestois joue sous ce genre de météo, l’issue lui est souvent favorable (rires). Plus sérieusement, je vois cette équipe se maintenir. Elle possède un gros mental et ne s’avoue jamais vaincue. Même s’ils possèdent un calendrier compliqué, les Brestois resteront en Ligue 1″ a-t-il ajouté.