Guy Roux, l’ancien coach de l’AJ Auxerre, reste toujours, quoi qu’il en dise, un personnage influent dans les coulisses du club auxerrois. Il confirme avoir pris part au « putsch » de l’été dernier pour reprendre le pouvoir via Gérard Bourgoin.
« Le club ne prenait pas un bon chemin, on a redressé des choses. Après, des erreurs ont été faites cette saison, mais je n’y ai pas participé. Si j’avais eu plus de poids, peut-être en aurait-on évité certaines. Ce qui me gêne, c’est qu’on me mette systématiquement avec les deux autres (Gérard Bourgoin et Jean-Claude Hamel), qui m’ont privé de toute décision depuis sept ans. » explique Guy Roux dans les colonnes de l’Equipe.
Et d’assurer d’avoir aucun pouvoir au niveau de l’effectif pro : « Je suis un des quarante et un membres de l’association, un des sept membres du conseil d’administration de l’association, délégué auprès de l’école de foot et du centre de formation. Mes connexions avec la cellule pro sont claires : c’est zéro pour cent. Depuis 2005, je suis écarté de toute décision : quatre entraîneurs et environ quarante-cinq joueurs pros ont été recrutés, je n’ai pas participé une minute à leur choix » a-t-il ajouté.