L’ancien capitaine de l’ASSE, Julien Sablé, retrouve son ancien club ce samedi à l’occasion du déplacement de Nice à Geoffroy-Guichard. Il reconnaît que son équipe est sous pression après la lourde défaite concédée à domicile face au PSG la semaine dernière (3-0).
Comme toujours, Julien Sablé ne se cache pas. Il reconnaît que la situation actuelle à Nice est délicate en raison des mauvais résultats ces dernières semaines : « C’est tendu, c’est normal. Tout le monde, des supporteurs aux joueurs, souhaiterait vivre une fin de saison sereine. La tranquillité, nous la connaissons seulement en vacances. Il faut tout le temps se battre. Nous disputons un championnat à six ou sept. En considérant qu’Arles-Avignon est condamné il faudra éviter les deux autres places synonymes de relégation. On connaît les conséquences d’une descente pour l’ensemble des composantes du club. Quatorze finales nous attendent » prévient le milieu de terrain niçois dans les colonnes du Progrès.
Julien Sablé évoque également son retour à Geoffroy-Guichard : « L’ASSE a été importante dans ma vie de joueur, d’homme. C’est bourré d’émotions chaque fois que je reviens. J’ai vécu des moments forts lors de la montée en Ligue 1 avec Fred Antonetti. L’ambiance était superbe, le collectif formidable. Il y a eu les deux saisons suivantes avec Élie Baup. Ce sont mes trois meilleures années à Sainté. Je ne touchais pas terre. C’était fabuleux » a-t-il déclaré.