Battu à Salzbourg (2-0), le PSG a compromis ses chances de qualification pour les seizième de finale de la Ligue Europa. Retrouvez ci-dessous les principales réactions d’après-match.
Antoine Kombouaré (Entraîneur du PSG)
C’est une défaite au goût amer. Je pense qu’il y avait la place pour au mois accrocher le point du match nul. Ce dernier but dans les arrêts de jeu est difficile à digérer car on le prend sur une faute d’inattention. On a fait une bonne entame de match, mais Salzbourg a marqué sur sa première occasion. La deuxième période de mon équipe est dans l’ensemble intéressante mais lorsque l’on ne marque pas, cela devient compliqué. Le football, c’est d’abord bien défendre et bien entendu marquer des buts.
Blaise Matuidi (Milieu de terrain du PSG)
C’est une période difficile que nous traversons. Nous perdons ce match, alors que nous voulions faire un bon résultat pour nous qualifier. On va tous se serrer les coudes pour repartir de l’avant. Des moments comme ceux-là, ça arrive au cours d’une saison. Il faut donc redoubler de travail pour s’en sortir le plus vite possible.
Ricardo Moniz (entraîneur de Salzbourg)
On a fait ce qu’il fallait faire et on a suivi la même ligne que contre Kapfenberg. En 1re mi-temps, on a eu une occasion et cela a fait but. En 2e période, on a perdu le contrôle du match et il y a eu plus de pression de l’adversaire. Une égalisation aurait été possible, mais on a eu de la chance. On n’était pas dans notre meilleure forme physique. C’est un scénario de rêve, mais je garde les pieds sur terre