Le club de Santos a fait part de son ras-le-bol contre l’utilisation systématique de leur attaquant vedette, Neymar, dans l’équipe du Brésil pour des matches des fois sans véritable enjeu.
Les dirigeants du club de Santos comprennent que le sélectionneur Manola Menezes souhaite préparer son équipe pour la Coupe du Monde 2014 mais estiment que leur joueur est trop utilisé par rapport à d’autres : « Nous ne pouvons pas blâmer Menezes qui fait son travail, mais nous devons admettre que Santos passe 110 jours de l’année sans son meilleur joueur. Tout ça en raison de sa convocation à quinze matches, dont certains sont inutiles » a déclaré Estadao Pedro Luiz Nunes Conceiçao le directeur du football à Santos.
Neymar a joué 38 matchs pour Santos sur les 64 de 2011. Avec le Brésil il a joué dix fois cette année (ce qui représente 20% des matches officiels). Ces plaintes arrivent après que la star brésilienne a été expulsé après la défaite dans le dernier match de Santos contre le Club Atlético Mineiro (défaite2-1), pour avoir applaudi l’arbitre en signe de protestation. Le club est préoccupés parce Neymar et Santos ont encore dix matches à jouer en championnat du Brésil et aussi la Coupe du Monde des Clubs.
Un commentaire
c’est vrais trop c’est trop ! et puis il devrai aller a Barcelone !