Nicolas Sarkozy, le candidat à l’élection présidentielle, s’est exprimé au sujet de l’arrivée d’Al-Jazeera dans le PAF lors d’un entretien accordé au journal l’Equipe ce samedi.
Pour le président de la République, l’arrivée des qataris est une bonne chose pour la concurrence : « Je comprends que l’arrivée d’Al-Jazeera ne plaise pas à Canal Plus. Mais je vais vous dire une chose : je n’aime pas le monopole. Auparavant Cana Plus pouvait négocier et fixer seul les tarifs. Il est bénéfique pour le sport qu’une chaine comme Al-Jazeera arrive et participe aux négociations pour les droits sportifs » explique Nicolas Sarkozy.
Il estime également plus rassurant de voir des capitaux qatariens arriver en France : « Je préfère un investissement du Qatar dont on sait d’où il tire son argent que l’investissement d’un milliardaire venu de l’Est dont on ne connaît pas l’origine de sa fortune. L’arrivée du Qatar au PSG est une bonne chose pour la Ligue 1. J’ajoute que les footballeurs français et étrangers qui jouent en France rapportent 600 millions d’euros au fisc français » a-t-il ajouté.