Caen, en grande difficulté au classement, se rend à Lyon sans pression. Tout bon résultat sera considéré comme un bonus pour une équipe qui lutte contre maintien.
Nicolas Seube, le capitaine de l’équipe normande, est bien conscient du défi qui attend son équipe à Gerland : « Contre une équipe comme Lyon, on n’a rien à perdre. Si on gagne là-bas, ce seront trois points de bonus » évalue Nicolas Seube sur le site officiel du club.
« Les Lyonnais sont très difficiles à jouer en ce moment. Même dans les situations difficiles, ils arrivent à s’en sortir et gagnent les matches » ajoute le capitaine caennais.
Caen se déplacera donc dans le Rhône, avec une logique étiquette d’outsider. « Il faut rester sur l’idée de la deuxième mi-temps livrée à Toulouse. Le but qu’on prend là-bas, c’est un manque de réussite total… Plus on retarde l’échéance de notre prochaine victoire, plus on manque de confiance et plus ça devient compliqué. Il faut qu’on prenne des risques pour gagner les matches. Ça va bien finir par tourner… » espère le Normand.