Michel Seydoux, le président de Lille, estime qu’aucun club français ne peut retenir son international belge, Eden Hazard.
Dans un entretien accordé à la Voix du Nord, Michel Seydoux évoque l’avenir d’Eden Hazard. Un avenir qui passe inévitablement par l’étranger pour l’international belge : « J’ai conscience qu’on a eu la chance de l’avoir gardé un an de plus que normalement. Aujourd’hui, Hazard est indispensable dans la top liste des grands grands clubs, et la France ne peut pas le retenir. Même dans le club français le plus riche, parce qu’Eden n’est pas intéressé » a-t-il déclaré.
« Et puis je ne vais pas armer la concurrence pour le plaisir. Ce n’est pas le sujet. Le jour où la France aura un club de la taille des monstres, n’est pas encore venu Ce que je crois, c’est que le départ de Hazard est une évidence pour l’ensemble des intervenants autour du club. Donc, il faut préparer le coup de spleen que vous évoquez. Mais il n’aura pas lieu, à nous de proposer une équipe qui fonctionne. Hazard, c’est un phénomène. Il faudra l’imaginer comme on l’a fait après Gervinho ou Keita. Le LOSC d’hier aurait perdu Hazard à 18 ans. On l’a gardé deux ans de plus » a-t-il ajouté.