Les récents résultats des éliminatoires de la CAN 2012 pour l’Egypte et l’Algérie font boucher les choses à la tête des sélections nationales de ces deux pays.
En Egypte, après le match nul face à l’Afrique du Sud, la fédération a décidé de limoger son sélectionneur, Hassan Shehata. Celui-là même qui avait mené les Pharaons à leur triple couronne africaine et à leur meilleur classement mondial jamais atteint, à savoir la 9eme place en juin 2010. Pour le moment, aucun successeur n’a été désigné alors qu’il reste encore deux rencontres à disputer face au Niger et à la Sierra Léone dans le cadre des éliminatoires à la CAN 2012.
Côté algérien, c’est le sélectionneur en place, Abdelhak Benchikha qui a jeté lui même l’éponge après la raclée reçue au Maroc dimanche soir (4-0). Le nom de Azzedine Aït Djoudi est cité dans la presse algérienne comme possible intérimair en attendant l’arrivée d’un technicien de renom.
Actuellement en charge de l’équipe olympique algérienne, Aït Djoudi aura pour mission de terminer au mieux les éliminatoires de la CAN 2012.
Un commentaire
Si Chehata mérite les félicitations et une décoration pour avoir réalisé des résultats honorables pour son pays, Bencheikha qui doit rendre des compte, ne peut être remplacé que par un technicien de renommée internationale. Ait Djoudi qui donne de bons résultats avec l’équipe B ne doit pas être dérangé. L’équipe algérienne mérite d’être revue profondément. Les joueurs actuels doivent être invités à rester avec leurs clubs respectifs à l’étranger et ne plus penser représenter les couleurs nationales. Des joueurs locaux sont à encourager.