Absent des terrains depuis de nombreuses semaines en raison d’une déchirure au mollet gauche, Ludovic Giuly va faire sa rentrée ce samedi à l’occasion d’un match face au Mans.
Marco Simone, devenu entraîneur de l’équipe monégasque, attend beaucoup de son ancien partenaire : « Je connais Ludo, sourit Marco Simone, qui fut son coéquipier (entre 1999 et 2001 puis en 2002-2003) et qui s’apprête à le diriger pour la première fois. Je ne crois pas qu’il ait une quelconque pression. Il est simplement conscient de ses responsabilités. Il sait qu’on attend beaucoup de lui. Moi le premier, j’attends beaucoup de lui »
Mais le technicien italien relativise la portée de cette rentrée : « Il ne faut pas croire qu’il va transformer le jeu de l’équipe d’un coup de baguette magique. Il n’y a pas Giuly d’un côté et l’équipe de l’autre. Il y a Giuly et l’équipe. Il doit pouvoir s’appuyer sur les autres, sentir qu’il y a un groupe derrière lui. Ce n’est qu’à partir de ce moment-là qu’il sera en mesure d’apporter ce qu’on attend de lui, son leadership sur et en dehors du terrain, sa vivacité et son efficacité » a-t-il ajouté.