Après trois journées de Ligue 1 disputée sous le maillot de l’ASSE, Florent Sinama-Pongolle porte un premier jugement sur le niveau actuel de la compétition, huit ans après l’avoir quittée.
Parti en 2003 à Liverpool, Florent Sinama-Pongolle est revenu cet été en France. Il pose son premier avis concernant la qualité de la Ligue 1 : « Il y a toujours autant d’intensité. L’aspect physique est très important. Par rapport à ce que j’ai vécu en Espagne, c’est beaucoup plus costaud. Les joueurs en imposent plus. On est plus près dans les impacts. Personnellement, moi, ça ne me dérange pas » a-t-il expliqué dans les colonnes du Progrès.
L’attaquant stéphanois juge également son début de saison sous le maillot des Verts : « Je perds peu de ballons, je participe vachement. Maintenant, il faut que je retrouve de la confiance dans les quinze derniers mètres. Je dois prendre beaucoup plus de risques. J’ai de bonnes relations dans le jeu. Mais je dois toujours avoir à l’esprit que je suis là pour mettre des buts. Au moment de prendre des décisions, je suis encore trop axé sur le collectif. Ce ne serait pas plus mal, si j’étais un peu plus égoïste » a-t-il ajouté.