Pour son premier match de préparation d’avant-saison, l’OM a fait match nul face à l’équipe suisse du FC Sion. C’est Loïc Rémy qui a égalisé dans les arrêts de jeu pour permettre aux Marseillais d’obtenir le match nul (1-1) avec une équipe expérimentale. Retrouvez ci-dessous les principales réactions d’après-match.
Elie Baup (entraîneur de l’OM)
On est à huit jours de préparation avec beaucoup de jeunes. C’est intéressant de découvrir ces jeunes que je ne connais pas forcément. C’est intéressant de les découvrir dans un vrai match. Pour le moment, on va continuer de travailler avec tout le monde. Il y a également des joueurs en vacances. On va poursuivre notre travail.
José Anigo (directeur sportif de l’OM)
Elie a sa disposition quasiment 80% de gamins. Le reste, ce sont tous les joueurs qu’on avait l’an dernier, mais qui démarrent. Ils n’ont qu’une semaine de boulot dans les jambes. Tout le monde a bien bossé, mais contre une équipe qui a trois semaines de travail de plus. Je pense que c’est une bonne performance. Maintenant, ça reste un match amical et ce qui est bien pour nous, c’est d’avoir vu certains jeunes chez nous. C’est la nouvelle philosophie du club de développer notre centre de formation et, aujourd’hui, on voit qu’il y a des gamins qui vont peut-être forcer le passage dans les mois à venir et c’est une bonne chose.
Loïc Rémy (attaquant de l’OM)
J’ai des jambes. En préparation, il est important de retrouver de bonnes sensations. On est ici pour bien travailler et pour retrouver les sensations du terrain. On a était en difficultés face à une équipe qui reprend le championnat bientôt. On a eu des lacunes dans le jeu mais tout n’est pas à jeter à la poubelle. C’est bien que l’on ait pas perdu ce soir.
Source : om.net