Face à Auxerre, le FC Sochaux tentera de remporter son match, ce qui n’a plus été le cas depuis 2006 à Bonal face aux Bourguignons. Une équipe auxerroise qui devra à nouveau se concentrer après sa victoire en Ligue des Champions face à l’Ajax mercredi soir (2-1).
Jean Fernandez (entraîneur d’Auxerre)
C’est un match charnière. On fait moins d’erreurs, on a retrouvé de la solidité. C’est l’équipe de L1 qui prend le plus de buts de la tête et sur coup de pied arrêté. (source : Yonne républicaine)
Francis Gillot (entraineur du FC Sochaux)
Ils ont battu l’Ajax. Et battre l’Ajax, cela veut dire quelque chose. Le fait que Pedretti soit forfait est une bonne chose pour nous. C’est la rampe de lancement du jeu auxerrois. C’est certainement un manque pour eux. Ils ont beaucoup donné, c’est vrai. Mais les limites de l’humain sont insoupçonnables. Des joueurs peuvent être capables de puiser pour aller plus loin que les limites qu’ils imaginent. Méfiance donc, c’est une équipe de contre, capable de voir venir en nous piégeant avec ses attaquants très rapides. Sa force, c’est la défense avec des joueurs expérimentés. Il ne faudra pas les laisser espérer mais marquer le plus vite possible. (source : Le pays.fr)
Jérémie Brechet (défenseur du FC Sochaux):
J’aime bien l’AJ Auxerre. C’est une équipe dont nous devrons nous inspirer. Ils ont fait un bon match ce mercredi en Ligue des Champions. C’est une équipe qui défend bien et qui joue tous les coups à fond. Maintenant, ils ont l’air fatigué. Nous le savons et eux le savent. Nous devrions logiquement nous créer des opportunités. J’espère que nous serons en réussite face à une équipe qui nous pose en général des problèmes. (source : fc sochaux.com)