Saint-Etienne est allé chercher un troisième succès consécutif sur la pelouse de Sochaux samedi soir (2-1). Retrouvez ci-dessous les principales déclarations d’après-match.
Éric Hély :
« Nous avons effectué une première mi-temps difficile, mais la deuxième était belle et nous méritons de faire match nul. Après l’égalisation, on paye cash une faute évitable tandis que nous aurions dû sortir avec plus de vitalité sur le tireur. Mais que reprocher aux joueurs au regard de la débauche énergie et le jeu vers l’avant proposé ? C’était presque un combat ou chaque équipe cherchait le KO. Ça a souri à l’ASSE et tant mieux pour eux. Je suis fier car on a su se ressaisir et montrer de belles choses. »
Édouard Butin :
« Ce qui est embêtant, c’est de finir avec des regrets. Il y avait la place et le moyen de bousculer cette équipe. La première mi-temps était assez poussive et le coach nous a reboosté. Il y avait plus d’investissement et de qualité ensuite. Ce qui nous permet d’égaliser. On a ensuite des occasions… Nous nous s’est mis à y croire à nouveau après le penalty raté de l’ASSE. Au contraire du match contre le Stade de Reims, on a les regrets pour nous. »
Simon Pouplin :
« C’est normal de s’être fait bouger à la mi-temps car on a trop reculé et nous avons fait l’inverse de ce que nous voulions faire. On a su faire preuve de réaction ensuite. C’est frustrant de prendre deux buts sur des phases arrêtées. Nous n’avons pas réussi à marquer un deuxième but malgré nos occasions mais si on veut faire un résultat la semaine prochaine, il faudra reproduire notre seconde mi-temps. »
Christophe Galtier :
Autant on mérite de l'emporter, autant la chronologie de l’histoire fait que l’on aurait pu faire match nul. Ça aurait été une grosse déception de faire une contre-performance, non pas parce que ça parait simple de gagner à Sochaux, mais simplement quand on a autant de situation favorable et que l’on n’arrive pas à creuser l’écart, ça aurait pu être râlant (sic). On a eu de la réussite et on est satisfait de cette troisième victoire d’affilée, évidemment.
Yohan Mollo :
On s’est créé beaucoup d’occasions mais notre malheur est de ne pas tuer le match. Sochaux a continué à produire du jeu et est même revenu au score avant la très belle reprise de volée de Fabien Lemoine. Je suis très content pour l’équipe. On continue cette série d’invincibilité qui nous conforte dans notre confiance et notre envie d’avancer dans ce championnat. Ce n’est que de bon augure !
Fabien Lemoine :
C’est un beau but car il nous permet de l’emporter ce soir après avoir globalement eu la main mise sur le match. Sur le but, je me trouve au bon endroit et je réussis mon geste. Je suis super content. Après avoir marqué, j’étais un peu perdu, je ne savais pas quoi faire. Je n’ai pas l’habitude (rires) ! Cela aurait été une déception de ne pas gagner car on a fait une grosse première mi-temps. On est sur une très bonne série, il faut entretenir cette dynamique pour aller le plus haut possible.
François Clerc :
On continue notre belle année 2013. On a fait une très bonne première mi-temps au cours de laquelle on aurait pu faire le break. Sochaux a changé sa façon de jouer en seconde mi-temps car ils avaient trop subi en première. Ca me rappelle un peu le scénario face à Evian. Ce sont trois points qui nous rapprochent des places de tête. Il faut continuer !
Sources : fcsochaux.fr, asse.com