Retrouvez ci-dessous les principales réactions après la rencontre Sochaux-Toulouse (1-2). Plus que jamais, le FC Sochaux reste encore à la merci d’une relégation en L2.
Alain CASANOVA (entraîneur de Toulouse) : « Nous avons fait une première période très intéressante. Ensuite, nous avons eu plus de mal quand Sochaux a joué plus direct. Mais nous n’avons pas non plus été en grand danger, sauf sur des coups de pied arrêtés. On a mérité notre victoire. Ça va nous permettre de continuer à travailler et bien repartir la saison prochaine. »
Giovanni SIO (Sochaux) : « C’est une énorme déception. Nous avons mal commencé la rencontre et nous sommes revenus un peu trop tard. Nous n’avons pas été capables de marquer ce deuxième but… On aura à coeur de réussir un truc à Bastia pour le dernier match de la saison (le 26 mai). Nous n’avons pas encore perdu là-bas, on sait qu’il nous faut un point pour rester en Ligue 1. On fera tout pour le prendre. »
Ryad BOUDEBOUZ (Sochaux) : « On sait qu’on a fait une grosse erreur ce soir, mais on a les ressources pour aller chercher quelque chose à Bastia. Il faut se battre pour sauver le club et toute une région. C’était pourtant l’occasion, ce soir, de faire une grande fête avec le public, le stade était plein. On aurait passé une bonne semaine tranquille, mais ce ne sera pas le cas. Cette défaite, c’est déjà du passé… On se met en danger tout seuls. »
Eric Hély (entraîneur de Sochaux): «On a raté notre début de match, les joueurs ont eu du mal à se libérer. On a manqué d’agressivité, de détermination. On est mené 2-0 au bout d’un quart d’heure. Après, on s’est bien repris. En deuxième mi-temps, on a vu que l’équipe avait du coeur mais on n’a pas eu assez de justesse technique. On n’est pas encore maintenu mais il y a un mois on aurait rêvé d’être dans cette position. Ce soir, il y a deux équipes éliminées dans la course au maintien, on va tout faire pour que la troisième ce ne soit pas nous.»