L’Olympique Lyonnais tentera de relever la tête après la claque prise face au Real Madrid en Ligue des Champions. Sochaux de son côté, à domicile, voudra prendre les trois points pour s’installer dans le ventre mou du classement de Ligue 1. Retrouvez ci-après les principales déclarations d’avant-match.
Rémi Garde (entraîneur de l’OL)
On est de retour dans une compétition différente. On est prêts à rebondir. Le groupe est motivé et j’espère qu’on le montrera à Sochaux malgré les conditions climatiques. J’ai demandé d’oublier les deux confrontations face au Real Madrid, car le match le plus important, c’est toujours celui à venir. Mais il ne faut pas complètement oublier ce qui s’est passé, car il y a toujours des enseignements à tirer.
Kim Kallström (milieu de terrain de l’OL)
Avoir prolongé mon contrat est une belle satisfaction. C’était d’ailleurs mon objectif premier. Cependant pendant les négociations il y a toujours des incertitudes…mais j’ai sentie une vraie envie de me garder de la part du club. En ce qui me concerne j’ai aussi une vraie envie de continuer l’aventure avec l’OL. Il y a encore de belles choses à faire avec le club. La prolongation s’est faite dans un très bon esprit et j’en suis très content
Mecha Bazdarevic (entraîneur de Sochaux)
Je veux qu’on réalise un bon match, que les gens, les observateurs, les journalistes, sortent en disant, on a vu une équipe qui a joué 90 minutes, qui a fait des efforts, des courses, un combat pour ne pas lâcher le ballon. Je veux de l’investissement, que les joueurs soient dans le match à 100 %, et ne pensent pas à leurs trucs privés, personnels. On ne va tout de même pas parler de motivation quand on joue Lyon. Il faut un collectif, pas que chacun fasse sa musique. Notre effectif est jeune, on le sait, o. k. mais à 22 ans, on n’est pas non plus des bébés.