L’Olympique Lyonnais a raté l’occasion de prendre la tête de la Ligue en concédant le nul face à Sochaux dimanche (1-1). Retrouvez ci-dessous les principales réactions d’après-match.
Rémi Garde (Entraîneur / Lyon) : « Quelques regrets, mais l’enchaînement des matchs nous a obligés à gérer et laisser parfois le ballon à Sochaux. Je suis un peu frustré par l’égalisation sochalienne, mais je n’en parlerai pas pour des raisons que vous imaginez. Je suis content de mes joueurs, ils ont fait beaucoup d’efforts à Bilbao mais ils m’ont satisfait. Je le répète il y a eu beaucoup de frustration par-rapport à ce fait de jeu
Maxime Gonalons (Milieu / Lyon) :« Personnellement j’ai marqué, mais j’aurais préféré gagner à Bonal. La frustration l’emporte parce qu’on menait au score, mais on n’a pas réussi à conserver cette avantage. Malgré tout l’OL a effectué une bonne semaine ».
Mouhamadou Dabo (Défenseur / Lyon) :« Frustré de ce résultat. Il y avait la possibilité de prendre la tête du championnat avec le match nul de Marseille, malheureusement on fait 1-1… Ce but égalisateur nous a fait mal. Après c’est un point à l’extérieur, l’an passé on s’en serait contentés. J’avais un sérieux client en face de moi avec Camara, un attaquant très rapide ».
Éric Hély (entraîneur /Sochaux : « L’équipe a obtenu le résultat qu’elle méritait. On a beau mettre du courage et de la qualité de jeu, l’essentiel est de prendre au moins un point. L’équipe a donné tout ce qu’elle avait physiquement et techniquement. Au fur à mesure de la première période, on les bousculait de plus en plus et il fallait continuer en deuxième mi-temps. Nous avons été courageux et persévérants et nous en avons été récompensés. Je suis content de ce que j’ai vu cette semaine. C’est plus consistant match après match. »
Ryad Boudebouz (Milieu / Sochaux) :« Toujours satisfaits lorsque Sochaux ne perd pas. L’objectif était de ne pas laisser Lyon développer son jeu et ça a plutôt réussi dans l’ensemble. Je n’ai pas eu la tâche facile avec Gonalons et Fofana collés à mes basques, mais collectivement on a su répondre présents. A nous de poursuivre sur cette lancée et confirmer à Ajaccio ».
Sloan Privat (Attaquant / Sochaux) : « On a fait un gros match, on s’est battus de la première minute à la dernière. Nos efforts en seconde période ont payé et ce match peut compter pour la suite. Il confirme notre performance face à Evian en milieu de semaine ».