L’Olympique Lyonnais a confirmé ses bonnes dispositions actuelles en allant s’imposer avec brio sur la pelouse du FC Sochaux. Retrouvez ci-dessous les principales réactions d’après-match.
Rémi Garde (entraîneur de l’Olympique Lyonnais)
Quand on gagne avec un contenu comme l’équipe l’a présenté en première mi-temps, c’est une belle satisfaction. Après le troisième but, on s’est contenté de gérer. On aurait pu faire mieux mais c’est bien. On a bien occupé le terrain même si on a été gêné par le jeu long sochalien. Derrière, on n’a pas paniqué, on a ressorti proprement les ballons, ce qui pose beaucoup de problèmes à l’adversaire… Ils sont jeunes, ils ont un manque d’expérience pour certains mais qui est compensés par le potentiel. Le haut niveau c’est répéter ce que l’on sait faire. Le danger c’est que parfois on fait de belles choses et on tombe dans la facilité. Cela, il faut le corriger. Il faut rester les pieds sur terre et rester concentré puisque la Real Sociedad c’est un sacré client… Le talent sans l’exploitation par le travail, on passe à côté d’une carrière. « On a été un peu surpris au début. Mais j’aime cette victoire. On a été solide face à une équipe pas facile à jouer chez elle. 3 à 1, c’est un beau succès. On a confiance dans nos attaquants. C’est bien quand ils marquent. Le match de mardi ? On va bien le préparer. On est prêts »
Steed Malbranque (milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais)
La victoire est méritée. Plutôt bien maitrisé le match. On aurait pu faire mieux. J’ai eu de bonnes sensations. Content de débuter. Je me suis mis au service de l’équipe. Il faut récupérer pour le match de mardi.
Maxime Gonalons (milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais)
On a pris un but rapidement. On savait que les Sochaliens allaient mettre du rythme d’entrée. Mais ce but ne nous a pas mis dans le dur. C’est bien de marquer autant de buts. Tout le monde fait les efforts. Il faut continuer dans ce sens. Mardi, ce sera autre chose. Cela n’a rien à voir avec le championnat. La Real Sociedad joue très bien au ballon. Les limites du groupe ? On a groupe assez jeune, mais de nombreux ont de l’expérience. On s’est fait plaisir… Si on continue on fera des résultats… Les jeunes ont bien compris le message quand ils jouent. Ils se mettent au service du collectif. Mais n’oublions que la saison est longue. Il faut garder cet état d’esprit, rester méfiant.
Eric Hély (entraîneur du FC Sochaux)
On a bien entamé le match et ça nous a permis de faire douter l’OL. C’était plus dur ensuite mais au moment où on se sentait bien, l’OL égalise puis marque à nouveau. C’est un scénario catastrophe de prendre le troisième but. Mais j’ai aimé que les joueurs restent unis en deuxième mi-temps et cela nous a permis de nous créer des occasions franches. L’OL est plus fort que nous et était plus prêt. Il nous faut plus de réalisme technique.
Ryad Boudebouz (milieu de terrain du FC Sochaux)
« Quand on laisse jouer des joueurs comme ça, c’est difficile. Nous voulions les bloquer au milieu, mais ça n’a pas marché. Ça allait mieux en deuxième période sur ce point. On fait des erreurs défensives, mais nous devons aussi nous améliorer offensivement. Nous sommes tous dégoutés de cette défaite. On a été trop gentils collectivement. »
Sébastien Corchia (défenseur du FC Sochaux)
On n’a pas fait un mauvais match. On a ouvert le score tôt. L’OL égalise dans nos temps forts. Cela nous a fait du mal car on connait la qualité des Lyonnais
Sources : olweb.fr, fcsochaux.fr