Montpellier a pris provisoirement la tête de la Ligue 1 en s’imposant sur la pelouse de Sochaux (3-1) samedi soir grâce à un triplé de Giroud. En revanche, c’est la soupe à la grimace du côté des Lionceaux dont l’entraîneur, Mecha Bazdarevic pointe du doigt le manque de maturité de certains de ses cadres. Retrouvez ci-dessous les principales réactions d’après-match.
René Girard (entraîneur de Montpellier)
Ce soir, on a prouvé qu’on pouvait s’accrocher pour aller chercher un résultat. Ça ressemble à notre début de saison, avec beaucoup d’efficacité. On arrive à faire le dos rond, et à passer quand même. Il nous est arrivé l’inverse par le passé. Etre premier, je ne sais pas si c’est marrant, mais c’est bien. Le risque, ce serait que l’on fasse moins d’efforts, mais je ne pense pas que ce soit l’état d’esprit des garçons. Il faut rester les pieds sur terre, ne pas s’enflammer, en gâchant sur un ou deux matches, ça peut aller très vite.
Mecha Bazdarevic (entraîneur de Sochaux)
On fait les efforts, mais il faut avoir d’autres qualités pour avoir un autre match. Il faut savoir gérer. On arrive à égaliser, et derrière, il y a ce manque de lucidité, de qualité. Le match nul aurait été un bon résultat. Mais je ne suis pas du tout satisfait de certains comportements. C’est dangereux aujourd’hui, pas tant dans le classement, mais dans le contenu. On ne sent pas une équipe capable de faire match nul, malgré les absences, mais ce n’est pas une excuse. Il y a un manque d’intelligence, de qualité, et je ne supporte plus ça. Prendre des buts comme ça, on n’a pas le droit quand on joue en Ligue 1.
Un commentaire
Pingback: Ligue 1 : Montpellier pour être leader, Lille et Rennes pour s … – Le Monde | Côtes Ligue 1