Le Stade Rennais s'empare de la deuxième place de la Ligue 1 après son magnifique succès sur la pelouse du FC Sochaux mercredi soir (6-2) lors de la 7eme journée. Retrouvez ci-après les principales déclarations d’après-match.
Frédéric Antonetti (entraîneur de Rennes)
On est capable de faire des choses très intéressantes notamment dans la facilité à se procurer des occasions ou encore dans la conservation du ballon. Parfois, on manque de détermination et on rate des opportunités faciles. Cela n’a pas été le cas ce soir, surtout en seconde période. On gagne 1 à 0, on prend un but, on mène 2 à 1, on en reprend un autre de suite. À la mi-temps, je leur ai dit que l’on ne pouvait pas continuer ainsi. L’équipe est très jeune, mais à un moment, il faut plus de détermination. En deuxième mi-temps ce fut le cas. On a réussi à concrétiser les occasions que l’on a manquées à Nancy ou Udine. On peut dire que Sochaux fut un Udine réussi.
Romain Danzé (défenseur de Rennes)
On a fait un très bon match dans la lignée des précédents. On était déçu à la mi-temps de ne pas mener au score car on a eu beaucoup d’occasions. On aurait dû « tuer » le match avant. Le coach nous a logiquement sermonnés. En deuxième, on a su être davantage réaliste. A Dijon, on avait déjà fait fort et ce soir, on a remis ça. Tous les attaquants ont marqué, c’est une soirée parfaite.
Marvin Martin (milieu de terrain du FC Sochaux)
Ce soir, on n’a pas fait les choses. On a été trop passifs défensivement, on les a trop laissé jouer. D’habitude, on va chercher l’adversaire, on va le presser. Ce soir, on ne l’a pas fait, on l’a payé cash. Pourtant, on pensait que c’était bien de revenir deux fois au score. Ils ont été là, pas nous. A nous de se remettre au boulot très vite, à continuer à travailler. On ne lâche jamais. On a un match important qui nous attend dimanche à Auxerre où il va falloir prendre des points. Il faut nous laisser le temps de reprendre confiance à Bonal.
Vincent Nogueira (milieu de terrain du FC Sochaux)
Il y eut un bon Rennes et un Sochaux timide ! On a pris six buts, c’est trop. Nous sommes déçus, en colère car nous étions restés invaincus et dans une bonne dynamique après le nul à Lille (2-2). On chute lourdement. C’est en deuxième mi-temps que tout a basculé, nous étions abattus. Tactiquement, c’était du bon Rennes mais nous avons surtout fait trop d’erreurs. Si nous avions joué plus haut, peut-être le match aurait-il été différent
Sources: staderennais.com, Rmc.fr