Après deux grosses défaites, le FC Sochaux a renoué avec la victoire en s’imposant de belle manière samedi soir face au Toulouse Football Club (3-0). Retrouvez ci-après les principales réactions d’après-match.
Mécha Bazadarevic (entraîneur de Sochaux)
L’état d’esprit a été bon. J’ai vu un match d’hommes, si bien que le score est mérité mais sévère. Je suis content pour les joueurs après les deux défaites et il faut continuer avec cet état d’esprit. J’espère que c’est reparti pour quinze jours (sourire) et que le Sochaux offensif est de retour. On a neutralisé le jeu de cette équipe. Les joueurs ont fait leur boulot, ils ont tout donné. Il n’y a pas eu de polémique au sein de l’équipe cette semaine, nous avons parlé et le choix de mettre Boudebouz sur le banc n’était pas une sanction mais un choix. Avec cette victoire, je vais pouvoir dormir tranquille (rires).
Alain Casanova (entraîneur de Toulouse)
C’est une bonne claque qui va être salutaire pour beaucoup de monde. Je suis plus déçu de la prestation que du résultat. On a ce que l’on mérite. On aborde le match de manière inacceptable par rapport à notre position au classement. Sochaux était dans une dynamique négative, il fallait faire douter cette équipe plus que cela. Il aurait fallu plus d’engagement. Nous avons été trop suffisants. Les Sochaliens ont attendu et avaient la situation pour nous contrer. Même s’il y a des progrès sur le plan mental, l’équipe peut tomber dans des travers avec certains joueurs. Dans le football, on sait que tout va très vite. Nous ne sommes pas encore prêts et mentalement nous devons franchir des paliers.
Source : France-football.fr