Avant de recevoir Valenciennes, le FC Sochaux mise avant tout sur les trois points. L’objectif du coach doubiste, Francis Gillot est de prendre le plus vite possible les points nécessaires au maintien en Ligue 1. Pour Valenciennes, après le match nul concédé à domicile face à St-Etienne mercredi, l’objectif reste de ramener au moins un point.
Francis Gillot (entraîneur de Sochaux)
Il fera très froid et le terrain ne sera pas idéal pour pratiquer du grand football. Nous allons jouer une équipe qui est assez physique, qui a beaucoup d’envie et qui ne lâche rien. Je m’attends à un match haché, avec beaucoup de contacts. J’espère que nous serons prêts à répondre physiquement. Il faut être là dans les contacts, c’est sûr. Ensuite, quand nous aurons le ballon, nous allons faire ce que nous savons faire. Je pense que la meilleure solution pour gagner des matches, c’est d’essayer de jouer au ballon. Cela ne marche pas à tous les coups, mais nous n’allons pas changer notre philosophie de jeu. (source : fcsochaux.com)
Philippe Montanier (entraîneur de Valenciennes)
L’objectif, c’est toujours de gagner, même si on sait que ce n’est pas facile à Sochaux, une équipe qui a fait carton plein à domicile et qui est très offensive. Au-delà de la concurrence directe au classement, ce match est une nouvelle occasion de prendre des points pour avancer. Et c’est notre premier déplacement depuis Nancy, notre match le plus médiocre de la saison. On veut donc faire bonne figure à l’extérieur. (source : va-fc.com)
Nicolas Penneteau (gardien de Valenciennes)
On est sur le bon chemin mais il faut toujours rester en éveil. Sochaux, offensivement, c’est peut-être encore mieux que Saint-Etienne. Il y a toujours du spectacle à Bonal, c’est une équipe qui joue et cela rend les matches plaisants. Il y aura des espaces, à nous d’en profiter tout en réussissant à contrecarrer leurs offensives. Faire un bon résultat à Sochaux, c’est gagner. On sait que ce sera difficilemais on a des armes pour répondre à leur force offensive. (source : va-fc.com)