L’ancien directeur délégué de l’ASSE, Gérard Soler, a donné son avis concernant les nouveaux propriétaires du PSG. Il espère que ces derniers vont aussi investir sur des joueurs français à l’avenir.
Pour Gérard Soler, l’ancien directeur sportif de St-Etienne, l’arrivée des Qatariens à la tête du PSG est une bonne chose : « L’arrivée des Qataris à Paris donne une autre image du championnat, le valorise alors qu’on n’arrête pas de le dénigrer. Mais Lille a aussi aidé le football français par le jeu proposé, comme Sochaux, Lorient ou Saint-Etienne. Maintenant, il faut que le PSG achète français pour valoriser la L1 et donc les droits télé, ce qu’ont fait l’OL et l’OM. Il faut que les clubs deviennent intelligents. On a besoin d’exemplarité » a-t-il déclaré dans les colonnes du Progrès.
Concernant l’ASSE, Gérard Soler n’envisage pas d’y revenir : « On ne peut pas réécrire l’histoire. J’ai été directeur délégué à l’ASSE. Revenir comme directeur sportif me serait difficile. L’an dernier, Salerno m’a appelé pour que je m’occupe d’Arles. Mais après Saint-Etienne, pas facile d’aller autre part » a-t-il ajouté.
2 commentaires
Avant de demander au PSG d’acheter français, il faut d’abord que les dirigeants des clubs français soient prêt à vendre en France
.
Je pense au cas Hazard entre autre, avec le président de Lille qui refuse de le mettre en vente sur le championnat français.
Non mais je rêve. Les dirigeants des clubs français n’ont-ils pas autre chose à penser que les intentions ou l’avenir du PSG? Hier ils disaient que les pétro-dollars avec des joueurs accumulés ne faisaient pas gagner une équipe. Après 3 toutes petites victoires, ils ont commencé à dire « oui mais c’est normal, vous avez vu le budget du PSG? ». Du délire !
Les dirigeants du PSG sont assez grands et n’ont sûrement pas besoin des conseils des clubs moyens, desolé mais St Etienne est aujourd’hui un club moyen, c’est la triste réalité. Désolé.
Et si un dirigeant se met à parler du PSG, sachez que c’est juste par jalousie. Qu’ils s’occupent de leurs affaires. MERCI MESSIEURS