Olivier Sorlin, est avec ses 250 matches de Ligue 1 au compteur, un peu le guide d’Evian TG qui va découvrir l’élite d’ici trois semaines. Pour le milieu de terrain l’arrivée de joueur comme Sidney Govou et Jérôme Leroy est un plus pour le club.
Sur le site officiel du club savoyard, Olivier Sorlin s’est exprimé au sujet de l’arrivée de Sidney Govou : « C’est sûr que ça donne une belle image du club mais il ne faut pas oublier que si Sidney a pu venir à l’ETG, c’est aussi grâce aux joueurs qui sont passés auparavant et qui ne sont plus là. Ils ont fait gravir les échelons au club. Mais c’est sûr que Sidney, c’est un palmarès, un joueur de l’équipe de France, ça ne peut être qu’un bien » a déclaré l’ancien joueur de Rennes.
Même son de cloche concernant l’autre joueur d’expérience qu’est Jérôme Leroy : « S’ils ont été choisis, c’est forcément pour améliorer le groupe par rapport aux manques constatés la saison dernière. Ce sont des joueurs habitués au haut niveau, ils vont apporter leur expérience à l’équipe » a-t-il ajouté.
Une équipe qu’il voit tenir la route en Ligue 1 après deux montées successives : « Le niveau, on l’a puisqu’on est monté ! Après, tout dépendra de notre début de saison. C’est important de partir sur de bonnes bases. A ce niveau là, le club est très intelligent. Il recrute chaque année trois-quatre joueurs pour apporter un plus, c’est encore le cas cette année« .