L’association SOS Racisme, pointe du doigt les dérives des supporters de l’Olympique Lyonnais et de l’OGC Nice. L’association va même plus loin concernant ce dernier et accuse le club de complicité.
Selon elles, images à l’appui, plusieurs actes racistes ont été commis dans les tribunes de Gerland ou du Stade du Ray par certains groupes ultra de ces deux clubs : « Une vidéo de ces dérives a été faite » assure le vice-président de l’association, Hermann Ebongue à propos de « cris de singe et de slogans racistes » de la part de supporters lyonnais. Olivier Blanc, le directeur de la communication du club lyonnais assure « que son club est pour la tolérance zéro et favorable aux actions des policiers et magistrats » rapporte le quotidien, Aujourd’hui en France.
Du côté de l’OGC Nice, certains supporters, posent problème : « Il y a beaucoup de soucis là-bas. Surtout avec les ex de la Brigade Sud » affirme le vice-président de SOS Racisme. « La direction du club est aussi suspectée de complicité » ajoute Hermann Ebongue. Une accusation que réfute les dirigeants des Aiglons : « Je laisse la responsabilité de ces propos à SOS Racisme. Je n’ai jamais vu de racisme dans le stade » affirme le directeur de la sécurité du club, André Bloch.
6 commentaires
sos racisme cherche a se refaire de la pub sur le dos des supporters de foot,tellement facile ,ils sont la pour prendre des coups les supportyers ,pas de risque que les medias les defendent,alors quels sont les actes racistes du gym,on va nous reprocher de tropaimer notre comte ,et alors on a pas le droit,a marseille certains nous ont traité de sale français et d’autres ont interdit le drapeau français,pourquoi ne parlest’on pas de cela?
le racisme quelque soit le peuple visé ou la nationalité visée est quelque chose d’anormal un point c’est tout
Grace a la clique et a la secte, la France – c’est un peu comme en Afrique ou on demande une rançon en échange de la dépouille d’un kidnappé – Ici une lettre ou un mot de trop dans une phrase et hop demande de rançon aussi qu’on appellera délicatement décision de « justice » au nom du vivre ensemble ™.
Ainsi Accuse SS raciste MONTREZ LES PREUVES QU’ON juge sur pièces !!
et au vélodrome ??drapeau Français brulé interdit chant anti Français et au stade de France par 3 fois algérie maric tunisie l’hymne français sifflé qu’est ce donc ???
il faut absolument dissoudre cet association de raciste qui sous couvert d’anti racisme n’est en fait qu’une association FASCISANTE de la pire éspèce et avec les deniers des contribuables français juste incroyable !!
Combien de procès pour défendre un français blanc victime de racisme ??juste 000000 jamais ils ne le feront car dans leurs cervelets de colibri formaté le blanc ne peut être victime de racisme alors que les faits divers chaque jour davantage montre la xénophobie des allogènes sur le peuple français !!
comme tu le dit yona il est tellement facile de s’en prendre aux supporters de n’importe quelle équipe pas que Lyon et Nice perso je fait parti de la populaire sud ex BRIGADE SUD NICE et je n’est jamais vu ce type de dérive mais avec leur vidéo on peu tout faire et faire croire ce que l’on veux.
Mais que les personnes de SOS racisme et l’auteur de cet article viennent faire un tour dans les tribunes qui leur pose soi disant problème avec se soi disant « racisme » le seul problème qui se posent a Nice c’est les fumigènes dont la lfp se sert dans leur VIDEO pour faire de la PUBLICITE.
Alors s’il vous plait avant de raconter des conneries plus grosse que vous, allez constater en tribune ce qu’il se passe vraiment mais sa je pense pas que vous le ferez c’est tellement plus facile de taper sur des supporters qui en plus sont sont mal vu par la lfp et les politiques qui eux se servent des supporters pour faire passer plus facilement leur INSECURITEE
Pingback: Fournier : "Aucun problème de racisme à Nice" | Paroles de Foot | Fil info
je suis moi meme supporter lyonnais, vs n’avez qu’a venir dans les kops a gerland….on entend de ces choses…donc ya absolument rien d’inventé de la par de sos racisme !!!