C’est un Emir Spahic très remonté qui s’est exprimé sur le site de son club, Montpellier à la veille du match entre la Bosnie et la France. Le défenseur bosniaque n’apprécie pas les mesures de sécurité prises par le staff de l’équipe de France pour son déplacement mardi soir.
Emir Spahic estime que la France ne respecte pas la Bosnie : « Certaines choses que j’ai entendues m’ont énervé. J’ai eu l’impression que les Français venaient dans ce qu’était la Bosnie il y a 15 ans lorsqu’elle était en guerre. Les plus grandes stars sont venues jouer en Bosnie ces dernières années et il n’y a pas eu de problème. Je n’arrive pas à comprendre que l’Equipe de France ait besoin d’un tel dispositif de sécurité » déclare le défenseur montpelliérain.
Il estime que les Bosniaques sauront recevoir de la meilleure des manières la délégation française : « Je suis attristé que le staff français nous prennent pour une bande de sauvages. Je pense qu’ils seront agréablement surpris lorsqu’ils viendront en Bosnie. Nous avons des supporters capables de mettre l’ambiance comme cela se fait à La Paillade, mais pas plus… La seule peur que les Français devraient avoir c’est celle du terrain. En dehors de cela, ils ne seront jamais regardés de travers ou quoi que ce soit, bien au contraire » prévient le joueur de La Paillade.
Au niveau sportif, Emir Saphic respecte et craint cette équipe de France en pleine reconstruction : « Je ne ressens pas de la peur, mais un profond respect pour cette équipe de France. Les Bleus possèdent de très bons joueurs qui évoluent dans les plus grands clubs en Europe ; mais de notre côté, nous avons aussi nos qualités. Je pense que ce sera un bon match » a-t-il ajouté.
K.M (rédaction Parolesdefoot.com)