Benjamin Stambouli, le défenseur de Montpellier, va jouer mercredi soir face à l’OM au Stade-Vélodrome devant toute sa famille. Un stade qu’il aurait pu fouler plus souvent mais pour des raisons compréhensibles, il a préféré tenter sa chance ailleurs.
Car Benjamin Stambouli, fils de l’ancien gardien de l’OM, Henri, actuellement responsable de la formation, a préféré quitter l’OM au moment d’entrer au centre de formation : « On a jugé que c’était trop compliqué avec mon nom, avec le passé de mon père là-bas. On aurait pu dire que j’étais pistonné ou des trucs de ce genre » explique-t-il ce mardi dans les colonnes de France-Football.
Une sage décision pour un garçon qui aime l’OM mais sans plus : « Je suis parti trop tôt pour m’y attacher. Je ne connaissais pas les joueurs, sauf Marc Libbra qui est ami de mon père. La seule chose qui me rattache à ce club, c’est que je dévorais des cassettes des épopées européennes. il paraît que j’étais fasciné. Sinon, j’allais de temps en temps au Stade-Vélodrome avec mes parents. Mais ça s’arrêtait là. Cela dit, je n’ai jamais été fana, pas plus de l’OM que d’un autre club. Ce que j’aime surtout, c’est le jeu » ajoute le jeune Stambouli.