Guy Stéphan, l’adjoint de Didier Deschamps à l’OM, s’est exprimé au sujet du tirage au sort des demi-finales de la Coupe de la Ligue qui a désigné l’OGC Nice comme futur adversaire des Olympiens.
Guy Stéphan estime que malgré le fait de recevoir, l’OGC Nice sera un adversaire coriace : « on n’a pas toujours bien négocié ce genre de derby comme ce fut le cas l’an passé à Nice avec une défaite dans les dernières minutes (1-0). Il y a toujours un certain particularisme dans ces confrontations d’autant que les deux équipes seront à 90 voire 120 minutes du Stade de France. Même si on a encore du temps pour le préparer, il faudra bien négocier ce rendez-vous » a-t-il déclaré sur le site officiel de l’OM.
D’autant que cette rencontre est placée entre deux autres matches importants : « Il faudra bien gérer le calendrier, ajoute Stephan, car on aura affaire à une équipe qui ne lâche rien comme j’ai pu le voir lors de leur ¼ de finale où ils sont allés au bout d’eux-mêmes pour arracher l’égalisation »
Le match OM-Nice devrait se dérouler le mercredi 1er février, les tenants du titre marseillais se déplaçant à Rennes seulement quelques jours avant, le dimanche 29 janvier. Quoi qu’il en soit, cette demi-finale se situera entre Rennes-OM et OM-Lyon, deux gros chocs.