En l’absence de Didier Deschamps actuellement en Suisse à un séminaire des entraîneurs des clubs qualifiés pour la Ligue des Champions, c’est Guy Stéphan qui se colle à l’exercice des conférences de presse.
L’adjoint de Didier Deschamps à l’OM, a fait part de sa confiance concernant la suite de la saison malgré des débuts en L1 difficiles : « je ne suis pas inquiet. Didier Deschamps a mis l’accent sur le jeu collectif. Beaucoup d’exercices à l’entraînement sont basés sur la conservation du ballon, le jeu en une touche, en triangle. C’est un projet de jeu qui lui tient à cœur mais il y a des risques et on les vit en ce moment, c’est-à-dire, moins de solidité. C’est aussi perturbé par quelques erreurs individuelles. Il y a une envie d’aller vers l’avant que l’on paye le prix fort. Ce n’est pas pour ça qu’il faut y renoncer » a-t-il expliqué sur le site officiel de l’OM.
Il assure pourtant qu’il faut persévérer dans ce choix de jeu et que le travail finira par payer : « il faut continuer dans cette voie et avoir confiance dans ce que l’on fait. Il n’y aucune raison que cela ne fonctionne pas. Sur ce que nous avons fait depuis le début de saison, il y a des insuffisances individuelles ou encore sur certaines phases de jeu. On laisse l’adversaire faire des attaques rapides. Ce n’est pas normal, il faut être plus en bloc dans certaines séquences de jeu. Mais il faut surtout poursuivre ce travail collectif que l’on fait de mieux en mieux. Tout le monde n’est pas encore à son meilleur niveau. Trois points en quatre matches, ce n’est pas suffisant. Nous en sommes tous conscients et le match de Rennes, comme ceux qui suivront, seront importants » a-t-il ajouté.