Le président du RC Strasbourg, Jean-Claude Plessis, a annoncé qu’il quitterait son poste de président d’ici une quinzaine de jours. Il devrait être remplacé par l’actionnaire principal du club, Jafar Hilali.
Dans un entretien accordé au site Internet du magazine France-Football, Jean-Claude Plessis, le président du RC Strasbourg confirme son prochain départ : « Je suis toujours président du Racing Club de Strasbourg. J’étais encore hier soir (lundi) au tirage au sort de la Coupe de France. J’ai rencontré Jafar Hilali. Il est actionnaire, a mis 7,5 millions d’euros dans le club et il veut prendre la barre. On ne peut pas être deux à le faire. Je lui laisserai mon poste dans les semaines qui viennent » a déclaré l’ancien Sochalien.
Malgré tout, le dirigeant devrait rester au sein du club : « Il me demande de rester avec lui à titre de conseiller. Nous sommes en train de réfléchir sur le poste que je pourrais occuper ou ne pas occuper. Ce sera sans doute au conseil de surveillance du club. On s’aime bien. Il m’écoute. Il est revenu sur certaines décisions, notamment avec Sportfive (l’agence fait partie du groupe Lagardère, qui gère le marketing du RCS, ndlr) avec lequel on va pacifier les relations, sur son coup de gueule suite aux incidents dans le stade. On va essayer de faire la paix avec les supporters. Il ne connaît pas le foot mais pige vite. Cela ne l'empêche pas de commettre quelques maladresses. Je le conseille » a-t-il ajouté.