Le meilleur passeur du TFC Franck Tabanou est un des joueurs en forme de l’équipe d’Alain Casanova. Il prépare sereinement la rencontre face au FC Sochaux ce week-end.
Franck Tabanou estime qu’il faudra se méfier de cette équipe sochalienne qui aura à coeur de se faire pardonner après deux grosses raclées face à Rennes et Auxerre : « Le début de match va être très important. Ils viennent de prendre dix buts en deux matchs, donc ils vont avoir de l’orgueil. Il va nous falloir bien gérer leurs temps forts et imposer notre jeu pour revenir avec les trois points. A domicile, ils vont devoir faire le jeu pour se faire pardonner devant leur public. Ils vont prendre des risques. Ce sera à nous de bien les contenir et prendre les espaces pour gagner là-bas » a-t-il expliqué sur le site officiel du club toulousain.
Il estime que son équipe est plus mature, plus conquérante que la saison passée : « Quand on va chercher la victoire à Caen, qu’on égalise à Nice, qu’on bat Bordeaux, je ne sais pas si l’année dernière, on l’aurait fait. L’année dernière, on aurait pris cette frappe contre Nancy à la dernière minute. Cette année, on a de la réussite, mais on va la chercher aussi. Je pense qu’on a franchi un cap mentalement. Prendre des points en fin de match prouve le caractére de l’équipe » a-t-il conclu.